top of page

Quelques exemples :

 

« Sensation d’une plus grande structuration ; je sais que dans la durée la sophrologie ça m’apporte plus, il y a un approfondissement des perceptions. »

 

« Sensation d’une distorsion du temps ; la première fois que j’ai fait de la sophrologie, j’ai rien compris au temps, et c’est positif pour moi de ne pas regarder le temps, la montre. »

 

« De plus en plus de conscience des parties de mon corps et de mon corps en général, je sens que j’augmente ma concentration, ce qui est la raison principale pour laquelle j’ai voulu découvrir la sophrologie….je m’aperçois que je suis plus concentré, que je peux visualiser plus facilement….je suis moins parasité, je pars moins dans plusieurs pensées à la fois, là je suis plus structuré »

 

« ….comme bercé, j’étais comme dans un lit bien douillet, de plus penser à rien, comme dans un état de sommeil, et j’entendais plus que toi et ce calme là m’a fait du bien. »

 

« …..peut-être un peu de mal à respirer. Je suis bloquée quand il faut faire la rétention de l’air…c’est dur, dur…c’est peut-être ça qui m’a donné le vertige…j’ai peut-être trop attendu avant d’expirer….trop attendre, c’est quelque chose qui me paralyse…j’ai du mal à avancer dans ma vie, j’attends trop, je ne suis pas actrice tout à fait de ma vie. »

 

« J’ai ressenti au début des palpitations, mon cœur s’est emballé au lieu de se calmer, puis je me suis bien reconcentrée sur ta voix, et dans mon corps et dans mon cœur ça s’est calmé. Pour les mouvements du cou, j’ai ressenti pour la première fois de la paix, une paix profonde, ce qui ne m’est jamais arrivée pendant les autres séances, quelque chose de nouveau, une paix, une paix……c’est indescriptible, je me suis sentie bien, très bien…..très bonne séance, et cette plénitude, cette paix qui m’a fait beaucoup de bien….je suis enfin arrivée à trouver cette paix que je recherche depuis toute petite…mais j’ai vraiment le sentiment de cette paix intérieure que j’ai jamais ressenti dans ma vie…c’est vraiment la première fois que je ressens ça. »

 

« J’ai pris beaucoup de recul par rapport à ma maladie depuis la sophrologie, je contrôle mieux mes angoisses. La sophrologie me permet d’être plus précis dans ce que je ressens. »

 

« J’aimerai être tout le temps comme je suis là maintenant, je peux parler, rire, je suis bien. J’étais comme ça avant, j’y arriverai à retrouver cet état. »

 

« L’impression d’avoir retrouvée une sécurité perdue depuis des années. »

 

« Pendant la désophronisation, j’avais envie de pleurer et même maintenant j’ai envie de pleurer, mais pas de tristesse. Peut-être parce que j’aime pas mon corps et que pendant la séance je l’ai mieux habité et aimé : j’étais bien dans mon corps. »

 

« Ça m’aide à gérer mon impulsivité, à cause de ma sensibilité. J’arrive à prendre plus de recul par rapport à mes émotions, j’arrive à réappréhender les gens d’une autre manière. Ça me permet de gérer mes émotions. On peut changer en apprenant sur soi, je crois que ça à voir avec la respiration. »

bottom of page