top of page

« Sophrologie et psychiatrie : quel intérêt pour la santé mentale ?

Article N°3 paru dans le n° 65 de la revue « Psy Cause ».

 

« Mr Didier Terrisse est infirmier de secteur psychiatrique au Centre des thérapeutiques physiques et sportives Pierre de Coubertin du Centre Hospitalier de Montfavet. Il nous propose un article qu’il a modifié selon les demandes du Comité de lecture, désormais approuvé par ce dernier en vue d’une parution, intitulé : « Sophrologie et psychiatrie : quel intérêt pour la santé mentale ? Cet article s’inscrit dans la tradition de l’écriture infirmière au Centre Hospitalier de Montfavet, très présente dans Psy Cause lors des premières années de la revue.

 

Résumé. Cet article a pour objectif de montrer l’intérêt de la sophrologie pour la santé mentale à travers l’accompagnement hebdomadaire effectué auprès d’une population souffrant majoritairement de psychose. A partir des partages post sophroniques, nous pourrons observer que des modifications intéressantes sur le plan psychiatrique peuvent apparaître.

 

Abstract : This article aims to demonstrate the usefulness of sophrology for mental health support through weekly made with a majority of people suffering psychosis. From post sophroniques shares, we can observe that some interesting changes for psychiatric may occur.

 

Mots clés : Psychose – Sophrologie – Partage post sophronique- Phénoménologie – Approche centrée sur la Personne

 

''La sophrologie en secteur psychiatrique : Le jardinier de l'âme''

Article paru dans le n° 33 du magasine ''Santé intégrative'' - Mai/Juin 2013

​

"L'Ataxie de Friedreich''

       Sophrologie Magasine -N°12 - p52

bottom of page