top of page

Les effets de la sophrologie pourraient être énoncés comme tels :


Diminution de l’agressivité - Réconciliation du sujet avec son corps - Rétablissement de l’équilibre psychique -  Amélioration de la concentration et de la mémoire - Amélioration des rapports humains - Contrôle de la douleur – Amélioration du sommeil - Amélioration de l’adaptation de l’homme à son environnement....

 

Une exigence : un entraînement régulier, d’abord accompagné par le sophrologue, réalisé ensuite de façon autonome. Cela nécessite une certaine discipline et une implication personnelle dans l’apprentissage de nouveaux savoir-faire pour de nouveaux savoir-être.
La première condition est donc la motivation de l’intéressé.

 

La sophrologie par nature est anti stress.
Nous pouvons ainsi énumérer un ensemble de problèmes dont la sophrologie pourra apporter un certain soulagement et une amélioration : douleur chronique, douleur pré et post opératoire, tensions, blocages, insomnie, anxiété, agressivité, HTA, céphalées, certains effets indésirables lors de chimiothérapies, troubles digestifs liés à l’anxiété, tabagisme, allergies, problèmes dermatologiques, ulcères, asthme …

 

PS : Il demeure impératif de se conformer à la prescription de son médecin, la sophrologie ne se substitue nullement aux traitements médicamenteux.

bottom of page